Huit années de travail acharné commencent à porter des fruits ! LA MARCHE qui conduit à l’abolition définitive de la vivisection consiste à obtenir déjà l’interdiction de l’expérimentation sur les chiens et les chats comme le souhaitent 72 % des Français.
Nous devons saisir cette opportunité pour faire une brèche dans la forteresse de la vivisection, car les politiques suivent la voix de la majorité. Mais il faut encore la faire entendre malgré les tentatives adverses de l’étouffer.
DE PLUS EN PLUS DE VOIX AVEC HUGO
La grande tournée lancée depuis le 12 mars 2003 à Nantes pour aller à la rencontre du public, est un axe de cette lutte contre la désinformation.
De nombreux passants acceptent volontiers de se faire photographier avec Hugo, notre beagle mascotte, portant la pancarte : «Vous appelez cela des expériences scientifiques, moi j’appelle ça, des tortures ». Ces centaines de photos serviront pour une grande action en 2004.
Malgré cette victoire, One Voice ne relâchera pas la pression. Car nous devons travailler à ancrer définitivement le sentiment des Français dans la conscience du public afin d’infléchir les volontés politiques et d’obtenir des lois pour l’abolition de la vivisection. L’opinion publique doit absolument être entendue.
AGIR FACE À LA CENSURE
Les Français, en grande majorité, veulent bannir la souffrance animale. Le sondage commandé par One Voice le prouve. Cela revient à dire que NOUS refusons massivement la violence « instituée » dans les laboratoires. Mais ceux qui ont intérêt à maintenir cette institution archaïque ne sont pas prêts de l’entendre et de laisser entendre aux Français leurs attentes dans le domaine de l’expérimentation animale.
One Voice doit lutter pour amplifier la voix des animaux, mais aussi maintenant la voix des Français qui sont maintenant de plus en plus sensibilisés à la souffrance des animaux.
Aussi face à la censure, One Voice étudie de nouveaux moyens d’information du public, comme par exemple une campagne publicitaire.
À suivre…