DEUX ANS D’ENQUÊTES et de campagnes d’information contre le plus grand élevage français de chiens pour les laboratoires, une plainte classée sans suite la veille du procès pour diffamation, intenté contre One Voice par l’éleveur, nous n’allions pas en rester là.
En attendant la décision qui sera rendue après l’appel, suite à la condamnation de One Voice pour diffamation (voir Animaction n° 26), nous avons poursuivi tout l’été la diffusion des tracts d’information sur la vivisection en général, et sur l’élevage qui fournit plus d’un millier (chiffre officiel) de chiens beagles, labradors et golden retrievers aux laboratoires.
Nous avions commencé cette campagne d’information au niveau régional l’année dernière et avions découvert avec surprise que cette « entreprise » installée depuis plus de 20 ans, était inconnue du public local. C’est pourquoi ce travail d’information, accompli par nos militants et délégués, nous est apparu indispensable encore cette année.
Par ailleurs, nous avons récemment constaté que des déchets semblaient être brûlés dans l’enceinte même de l’élevage, à proximité de la forêt qui l’entoure. Affaire à suivre…