Une longue enquête pour sauver la vie de deux êtres ; deux vies porteuses d’espoir pour toutes les victimes du sadisme et de l’avidité. Deux symboles d’une lutte qui ne s’arrêtera que lorsqu’il n’y aura plus un seul animal dans les laboratoires, lorsque les méthodes substitutives plus fiables et sans cruauté auront enfin pris leur juste place.
Ils portent le prénom et le nom de l’illustre écrivain français qui fut le premier à fonder une association contre la vivisection.
Victor et Hugo ont été sauvés d’un laboratoire cet été, en toute légalité. Nous devons rester discrets sur ce sauvetage, fruit de la patience et de la détermination de l’équipe de One Voice. Nos deux petits protégés grandissent à présent dans des familles formidables, en compagnie d’autres chiens. Merci à Francine, Guillaume, Didier et Marie-Rose de leur avoir ouvert leur cœur et leur foyer. La joie de vivre de Victor et d’Hugo, mêlée à l’angoisse manifeste de leur courte vie passée dans l’ombre des vivisecteurs, nous rappelle chaque jour notre immense responsabilité envers tous les animaux torturés.
Le martyre des beagles dans les laboratoires
Dès l’âge de six semaines, les chiots comme Victor et Hugo sont utilisés essentiellement pour des tests toxicologiques d’empoisonnement (pesticides, détergents, médicaments…). Avant de mourir, ils peuvent souffrir pendant des heures, des jours, voire des semaines: convulsions, hémorragies, vomissements, brûlures internes, coma et mort. Les insoutenables cruautés qu’ils subissent sont d’autant plus scandaleuses que, pour ces expériences, il existe des méthodes substitutives déjà largement utilisées à l’étranger et par les firmes cosmétiques de notre liste. C’est avec votre soutien que One Voice peut lutter efficacement pour éradiquer cette grande misère.