En dépit des observations majoritairement défavorables reçues, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable au projet de Biologie de Servier. L’intervention de One Voice a cependant été remarquée.
La réponse de la société Biologie Servier mentionne que des méthodes substitutives sont utilisées et développées et que 30 % de leurs ressources seraient consacrées aux méthodes in vitro. Ces dernières seraient utilisées chaque fois que possible mais les études de toxicogénomique ne seraient que complémentaires aux études in vivo requises… En outre, elle précise que le nombre d’animaux utilisés est en diminution… mais par médicament ! Or le nombre d’études augmente, donc le nombre d’animaux augmente aussi…
Merci à tous de vous être mobilisés ! Félicitons-nous puisque, enfin, la question de l’expérimentation animale est officiellement posée à tous les niveaux. Ca n’est plus seulement sur la création d’élevages ou sur le thème général de la méthodologie, mais localement, sur l’extension d’une animalerie de laboratoire que, grâce à vous, nous avons pu nous faire entendre. Merci !
Continuons à nous mobiliser !