Du 5 avril au 6 septembre One Voice organise l’opération « Carton rouge à la France ! » pour protester contre l’utilisation massive qui est faite des animaux dans les laboratoires.
France - Portugal : le Portugal affiche une longueur d’avance
Tandis que la France affiche le triste record européen de 2 325 298 animaux utilisés dans les laboratoires en 2005, soit 19, 19 % de plus qu’en 2002, l’association portugaise Animal vient de présenter au Parlement le « Manifesto Animal ». Parmi ses propositions : l’abolition de l’expérimentation animale.
Une action franco-portugaise
Pour protester contre l’utilisation massive et grandissante des animaux dans les laboratoires français, One Voice vous propose d’envoyer un carton rouge au président de l’Assemblée nationale. Et pour manifester votre soutien au Manifesto Animal, vous pourrez envoyer votre carton vert de l’espoir au président de la République du Portugal. De son côté, Animal mobilise également le public portugais pour envoyer des cartons rouges à la France. C’est le moment de lancer tous ensemble un défi à la France ! Ne manquez pas ce moment !
Une tournée de mobilisation
D’avril à septembre, One Voice organise à travers la France une tournée de mobilisation. Un théâtre-tract sur le thème du « Carton Rouge » sera animé par ses volontaires et des militants. À cette occasion, des cartons rouges et verts seront diffusés au public.
Des ballons de l’espoir « pour des méthodes substitutives »
Lors de cette tournée, le public sera invité à venir apposer son « autographe » sur un ballon de football. Ces « ballons de l’espoir » sont destinés à être déposés à l’Assemblée nationale le dernier jour de l’action.
Une cyberaction
En parallèle avec sa tournée en France, et pour un maximum de participation, One Voice lance une cyberaction le 5 avril. Rendez-vous à cette date sur notre site pour en savoir plus !
Une marche de protestation jusqu’à l’Assemblée nationale
À l’issue de sa tournée à travers la France, One Voice organise le 6 septembre, à Paris, une grande marche de protestation. Celle-ci se dirigera vers l’Assemblée Nationale où vous déposerez, avec Muriel Arnal, les ballons de l’espoir.